Une déco d’anniversaire sur le thème pirate #4 : des calices de pirates {DIY}

Que serait une décoration d’anniversaire sur le thème des pirates sans calices de pirates ? Après le chamboule-tout Jake et les pirates, les pirates en chamallows et les pailles palmiers, je vous propose aujourd’hui un nouveau DIY pour fabriquer en un rien de temps et un minimum de matériel des calices de pirates. Voici probablement un de mes tutos les plus simples et les plus rapides à réaliser.

Désolée pour les photos, elles ne rendent pas comme je l’aurai souhaité, mais je pense qu’elles sont malgré tout assez parlantes (au moins en ce qui concerne la réalisation pas à pas).

calices_pirates_boulets_canon

Le matériel 

  • des verres à pied en plastique (je m’y suis pris un peu tard alors je n’en ai trouvé que des transparents, mais le rendu serait encore plus réaliste et sympa avec de jolis verres dorés)
  • des pierres acryliques multicolores (vous en trouverez en magasins de loisirs créatifs ou dans des magasins discount. J’ai trouvé les miens chez babou)
  • un pistolet à colle

Materiel_calice_pirates

La réalisation 

Pour réaliser des calices de pirates, rien de plus simple ! Un point de colle au dos des pierres acryliques et hop sur le verre. Vous pouvez mixer les formes et les couleurs et voilà, c’est déjà fini !

calice_pirate_pierres

calice_pirate_colle-pierres

Le résultat

Tadam ! Vos calices de pirates sont terminés. J’ai utilisé les miens en guise de verre pour notre décoration de table mais aussi pour la déco de la sweet table. J’y ai notamment mis les boulets de canon.

calice_pirate

table

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *