Une déco d’anniversaire sur le thème pirate #1 : le chamboule-tout Jake et les pirates {DIY}

Il y a quelques temps, je vous parlais ici, de l’anniversaire de mini Rourou et Tino sur le thème des pirates. Je vous avais alors promis un tuto pour réaliser facilement, avec 3 fois rien, un chamboule-tout Jake et les pirates. J’ai volontairement choisi les « méchants » du dessin animé pour mon chamboule-tout, on ne va quand même pas dégommer les gentils, non ? Il y a donc Bones et Sharky les pirates musiciens, une tête de mort symbole de piraterie, Monsieur Mouche, Tic-Tac le crocodile et le plus méchant d’entre tous, le vilain Capitaine Crochet !

chamboule-tout-jake-pirates

Je remercie au passage mon ami Jérôme qui m’a permis de réaliser ce DIY et de le partager avec vous. J’avais en effet repéré ce chamboule-tout sur Pinterest mais il n’y avait pas de gabarit. J’ai donc mesuré mes boîtes et il m’a préparé les PDF sous photoshop.

Le matériel :

– des demi boîtes de conserves (11cm de haut)
– un baton de colle
– une paire de ciseaux
– une imprimante

DIY-chamboule-tout-jake-pirates

La réalisation :

Téléchargez et imprimez le gabaritfree_printable_chamboule_tout_jake_et_les_pirates

Découpez ensuite les étiquettes puis collez-les sur les boîtes de conserve à l’aide du baton de colle.

Et voilà, c’es fini ! Rien de plus simple. Mini Rourou et Tino sont trop jeunes mais si vous avez des enfants plus âgés, ils peuvent sans problème réaliser ce chamboule-tout seul ou avec votre aide. Ça peut même faire l’objet d’une activité d’anniversaire, chaque enfant découpant une étiquette et préparant sa boîte de conserve.

 chamboule-tout-jake-pirates-2

chamboule-tout-jake-pirates-3

A vous de jouer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Une déco d’anniversaire sur le thème pirate #1 : le chamboule-tout Jake et les pirates {DIY} »

  1. Merci beaucoup. C’est imprimé et nous l’avons collé sur des bouteilles de lait, version quille (ce sera peut-être moins bruyant pour un anniversaire qui se déroule en hivers, donc à l’intérieur!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *